facebook

instagram

youtube

Une Question ? +3224109052
Mon panier
Aucun article
>
logo-www.formyhome.be

ARTICLE 5. LIVRAISON

5.1 DELAIS DE PREPARATION DES COMMANDES

For My Home se réserve le droit de sous-traiter tout ou partie de la préparation et de l'expédition de la commande à un tiers mandaté pour l'exécution de cette prestation.

Tous les produits vendus par For My Home étant réputés disponibles en stock, les commandes sont préparées sous 48 heures ouvrées à compter du premier jour ouvrable suivant l’enregistrement de la commande au sens des présentes CGV. Ainsi, les commandes enregistrées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant.

N'est pas pris en compte dans ce délai, le temps de la prise de rendez-vous auprès du transporteur ainsi que le délai de livraison de celui-ci.

L’ensemble des délais mentionnés au sein du site For My Home s’entendent comme des délais francs.

Le produit commandé est livré à l'adresse figurant sur le bon de commande et enregistrée comme l’adresse de « livraison ».

En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou incomplète, For My Home ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits faisant suite à une erreur de saisie du Client seront à la charge exclusive de ce dernier.
 

5.2 DELAIS DE LIVRAISON DES COMMANDES

For My Home se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adéquat en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume, ce dont le Client déclare avoir pris connaissance et accepter.

Les délais de livraison ne pourront pas excéder 30 jours ouvrés après la date de validation du paiement par le Client (date d’enregistrement de la commande).
Les délais de livraison ne peuvent être assurés en cas de force majeure, telle que définie par la loi et la jurisprudence. Les délais de livraison ne tiennent pas compte des éventuelles procédures de contrôle du paiement du Client qui retarderaient l'expédition de sa commande (cf. dispositions de l’article 4.2).

Les délais annoncés courent à compter de l’enregistrement de la commande. La date de livraison prévue est indiquée à la commande et au niveau de chacune de nos fiches produit. Ce délai est un délai moyen correspondant au service utilisé pour une livraison en Belgique. En cas d'absence, le Client sera chargé de récupérer le produit auprès des services concernés.

 

5.3 SUIVI DE LIVRAISON

Le Client peut à tout moment suivre sa commande à l’aide du numéro de commande qui lui est communiqué dans l’email enregistrant formellement sa commande, dans son espace « Mon Compte » sur le site For My Home

Cet espace permet un suivi précis pour chaque mode de transport prévu, de la commande et de son statut, relatif notamment à l’expédition ou à sa livraison.

Il est rappelé que l’ensemble de la communication entre le Client et le site For My Home étant essentiellement réalisé au travers d’échanges d’emails, il est indispensable que le Client transmette à For My Home une adresse email valide et régulièrement mise à jour. A défaut, For My Home ne saurait être tenue responsable des conséquences découlant de la communication d’une adresse email erronée ou non mise à jour.



La livraison s'effectue en Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas.
 

5.5 MODALITES DE LIVRAISON

Les livraisons des produits For My Home sont effectuées au choix du Client selon les modalités de la livraison à domicile ou de la livraison en Magasin.

A l’issue de la validation de ces modalités de transport et avant la mise en paiement de la commande, le site For My Home affichera un récapitulatif de la commande par mode de transport, auxquels les produits en question sont éligibles et selon l’option choisie par le Client.

Le coût des modalités de transport affectées ou choisies s’affichera alors avant la mise en paiement de la commande.

Lorsque la commande aura été dûment préparée et sera prête pour l’expédition, le Client recevra un email relatif à l’envoi de chaque partie de sa commande par mode de transport ainsi convenu.

  ⇒  Livraison en Magasin

Les noms et adresses des professionnels proposant ces services lui seront communiqués. Le Client pourra à cette occasion consulter les heures et jours d'ouverture du Magasin choisi.

Lors d'une livraison en Magasin, le chargement du colis dans le véhicule incombe au Client et se fait sous son entière responsabilité. For My Home invite le Client à s'assurer au préalable que son véhicule peut accueillir sa commande. Aucune aide ni matériel ne seront apportés par le Magasin, sauf si le Magasin concerné offre une aide au chargement de la marchandise.
A réception de la commande en Magasin, le Client dispose de 14 jours calendaires pour retirer ses colis. A défaut, la commande sera réexpédiée à For My Home qui relancera le Client par email pour lui ré-adresser sa commande à ses frais. Sans retour du Client dans les 7 jours de l’envoi de cet email de relance, For My Home considérera que le Client a exercé son droit de retour et procèdera au remboursement dans les conditions prévues pour l’exercice du droit de rétractation (cf article 6-1 des présentes CGV).

  ⇒  Livraison à domicile

La livraison à domicile s’entend toujours hors montage au pied de l’immeuble.

L’attention du Client est attirée sur le fait que les produits For My Home peuvent être volumineux. Il importe donc que le Client qui entend installer les produits Atmosphera se soit dûment renseigné avant la validation de son achat sur le site For My Home quant à l’accessibilité de son jardin, ses portes, fenêtres, terrasses, balcon ou autre voie d’accès, voire même qu’il soit au fait des réglementations particulières prévues le cas échéant dans son règlement de copropriété.
Lors de l’enregistrement de la commande, et selon le mode de livraison choisi, le livreur prendra contact avec le Client pour convenir avec lui d’un rendez-vous de livraison. 


En cas d'anomalie lors de la livraison, le Client est invité à inscrire l’ensemble de ses réserves sur le bon de livraison remis par le transporteur. Il est rappelé à toutes fins utiles que les réserves exprimées par le Client ont vocation à constater l'existence et l'importance d'un dommage au moment ou au cours de la livraison. Pour être recevables, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites, détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le bordereau de livraison.
Ces anomalies peuvent être par exemple :

  • Produit abîmé : rayures, bosses, chocs...
  • Produit non conforme en nature (erreur de référence, de couleur...) ou en quantité.

 

5.6 TARIFS DE LIVRAISON

La facturation du transport obéit à une règle de calcul prenant en compte la destination d’une part et le poids du colis d’autre part.

Les tarifs indiqués s’entendent tous en euros (€) toutes taxes et charges comprises, incluant le taux de TVA au tarif en vigueur au jour de la livraison.

Le montant des frais est automatiquement calculé dès l'ajout d'un produit au panier sur la base d'une livraison en Belgique. Le Client peut librement consulter la facturation et le transporteur associé à ses produits.

Le calcul définitif des frais d'envoi des autres destinations s'effectue une fois le code postal renseigné sur l'adresse de livraison et avant la validation de sa commande par le Client.
Les offres spécifiques en frais de port offerts ne sont valides que dans le cadre d’un envoi en Belgique, sauf stipulation expresse contraire.